Dans la tradition celtique, la nuit du 31 avril au 1er mai célèbre Beltaine.
Miroir de Samhain (nuit du 31 octobre au 1er novembre) et à mi-chemin entre l’équinoxe de printemps et le solstice d’été, Beltaine marque l’établissement de la saison claire.
On y honore l’élément FEU, la chaleur toute nouvelle du soleil, les fleurs et les abeilles, l’adolescence et l’énergie sexuelle, l’élan de vie et la fécondité. Toute la nature célèbre la joie, la convivialité et l’amour.
C’est une période pour rire, chanter, fêter et honorer les liens du cœur. Ce n’est pas pour rien que de nombreux mariages sont célébrés en mai !
Nous pouvons toutes et tous soutenir et renforcer cette énergie vitale de la planète, participer à sa guérison (et par là-même à la nôtre), chacun de là où nous sommes, simplement en nous posant un instant : inspire – expire.
Émerveillons-nous de la beauté qui nous entoure le temps d’une respiration : la forme d’un nuage, la caresse d’un rayon de soleil, la délicatesse d’un papillon (cette fleur détachée de la terre, selon Goethe), le scintillement d’une goutte de rosée, le souffle chaud d’un cheval, le sourire d’un enfant, le rire d’un parent…
Laissons-nous fondre quelques secondes sous la douce chaleur du soleil et offrons cet instant délicieux au monde !
« Les miracles commencent à se produire lorsque vous donnez autant d’énergie à vos rêves qu’à vos craintes. »
Richard Wilkins